News Detail

SNOWsat Maintain

3 février 2020

Les activités ne manquent pas dans l'atelier d'un domaine skiable : en fonction de la taille de la flotte, il s'agit de garder une vue d'ensemble de nombreux véhicules, installations et outils additionnels ainsi que de toutes les échéances et maintenances. Quels équipements sont disponibles ? Quand le prochain entretien arrive-t-il à échéance ? Y a-t-il eu des incidents ou des irrégularités lors du dernier poste ? SNOWsat Maintain fournit la réponse à toutes ces questions et à bien d'autres encore.

Développé en collaboration avec les clients

L'idée de SNOWsat Maintain, la nouvelle solution numérique de la maison Kässbohrer, a vu le jour en 2018 au sein d'un projet qui a été réalisé en collaboration avec les clients. Dans le cadre d'un échange ouvert et continu, les représentants des différents domaines skiables se sont posés la question suivante avec l'entreprise Kässbohrer : comment les processus relatifs à l'entretien et à la maintenance peuvent-ils être numérisés et donc simplifiés pour tous les participants ? Après le lancement en été, nous n'avons pas cessé de programmer, de valider et de tester. Avec succès : quelques mois plus tard seulement, en mai 2019, la solution a été présentée lors du salon Interalpin d'Innsbruck. Au cours du salon de référence pour les technologies alpines, en présentant le SNOWsat révisé, Kässbohrer a frappé un grand coup numérique impliquant tous les secteurs d'un domaine skiable et contribuant ainsi à économiser des ressources et des coûts en s'appuyant sur des données.

Garder à tout moment un œil sur les potentiels d'économie

SNOWsat Maintain offre à ses utilisateurs, c'est-à-dire par exemple, les employés de l'atelier, le chef de piste et les conducteurs, des avantages révolutionnaires. D'un simple coup d'œil, les utilisateurs peuvent s'informer sur la disponibilité des véhicules et des équipements ou sur les niveaux de stock. Le logiciel garantit donc une sécurité de planification maximale tout en réduisant les temps d'immobilisation. Les processus de maintenance, les coûts encourus et d'autres activités sont consignés, analysés et évalués dans SNOWsat Maintain. De cette manière, il est possible de déceler les potentiels d'économie et d'économiser de l'argent là ou c'est vraiment nécessaire.

Transparent et clair

SNOWsat Maintain est plus qu'un logiciel de documentation : la nouvelle solution simplifie la communication entre les différents secteurs du domaine skiable. La gestion des tâches, le transfert numérique lors des changements de poste et le traitement de listes de contrôle communes (également en liaison avec SNOWsat ToDo) ne sont que quelques unes des fonctions grâce auxquelles l'équipe gagne un temps précieux pour les tâches importantes. Grâce à une fonction de rappel intégrée et à un carnet d'entretien numérique, les maintenances à venir sont affichées à l'avance et ne peuvent donc plus être manquées. Même des plans de maintenance individuels peuvent être stockés dans le système pour les véhicules. Les pièces de rechange qui sont commandées dans la boutique de pièces de rechange PistenBully sont automatiquement comptabilisées dans l'entrepôt par l'intermédiaire d'une interface. Les niveaux de stocks sont ainsi à tout moment actuels. SNOWsat Maintain fonctionne indépendamment des fabricants et intègre tous les types d'équipements, et donc, en plus des dameuses, également les canons à neige, les motos-neige et les véhicules.

Un premier constat en provenance des domaines skiables : SNOWsat Maintain impressionne !

Après le démarrage en fanfare de SNOWsat Maintain, la mise en œuvre tourne à plein régime. Avant même la saison 2019/2020, les premiers systèmes ont été mis en service. Alois Steidl et Philipp Brandstetter de l'entreprise Leoganger Bergbahnen sont des utilisateurs de SNOWsat Maintain de la première heure et ne tarissent pas d'éloges :

„cette solution complète pour la gestion des véhicules, des niveaux de stocks etc. offre la base parfaite pour nos ateliers et c'est quelque chose que nous cherchions depuis longtemps. Entre-temps, la maintenance complète des véhicules ainsi que la gestion des entrepôts s'effectuent via SNOWsat Maintain. Toute l'équipe apprécie grandement SNOWsat Maintain sur l'ordinateur ainsi que sur l'appli pour smartphone et travaille volontiers avec le programme. En tant que client satisfait de longue date, nous sommes fiers de pouvoir maintenant également recourir à cette solution de la maison Kässbohrer et nous réjouissons d'une collaboration fructueuse et ce aussi, lors des prochaines années.“

Les informations et les caractéristiques les plus importantes sont présentées de manière claire sur le tableau de bord.
Ne plus rien rater, grâce à l'application pour smartphone, toutes les informations sont disponibles à tout moment.