News Detail

SNOWsat LiDAR

8 mai 2019

Connaître l'épaisseur de neige exacte lors de la préparation des pistes était déjà révolutionnaire. A l'avenir, le conducteur va pouvoir aussi conduire avec prévoyance au vrai sens du terme : SNOWsat LiDAR indique l'épaisseur de la neige déjà 10 à 40 mètres devant la lame.

Depuis 50 ans, Kässbohrer est connu dans la branche pour son esprit de pionnier et sa curiosité, et se consacre depuis à la recherche de solutions pour une piste optimale. Actuellement, Kässbohrer travaille au développement de la mesure de la neige DEVANT l'engin. A l'aide de la technologie laser la plus moderne, on va pouvoir à l'avenir mesurer l'épaisseur de la neige jusqu'à 40 mètres devant le véhicule. Pour cela, un laser balaie le terrain en temps réel avec jusqu'à 300 000 points par seconde. Les épaisseurs de neige sont converties en différentes couleurs. Grâce à cette gradation de couleurs sur l'écran, le conducteur peut piloter la lame avec encore plus de précision et procéder à une répartition plus efficace de la neige.

Au salon INTERALPIN, SNOWsat présente le prototype de cette nouveauté mondiale qui, l'hiver dernier, a déjà été mis en service avec le soutien optimal du partenaire de développement Weiße Arena Bergbahnen AG, Laax, regroupé autour de Martin Hug et de son équipe. Il convient maintenant de poursuivre le développement de cette technologie nouvelle pour aboutir à une production en série. Les clients pourront alors se réjouir d'un énorme soulagement. Se réjouir à l'avance est en fin de compte le plus beau plaisir.

 

 

La connaissance de l'épaisseur de neige jusqu'à 40 mètres devant le véhicule permet au conducteur d'utiliser la lame de façon encore plus efficace, d'amener la neige au bon endroit en fonction de la situation et de préparer ainsi encore mieux la piste.
LiDAR - dans le véhicule
LiDAR - dans le véhicule
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations