News Detail

PistenBully 600 E+

28 avril 2020

Le nouveau PistenBully 600 E+ se pose en véritable référence pour une gestion durable des pistes. Equipé d’une motorisation diesel-électrique, il combine des émissions minimales, une diminution des bruits moteur et une réduction significative de la consommation en carburant. C’est aujourd’hui l’engin de damage le plus propre et le plus silencieux du marché. Agir pour l’environnement n’a jamais été aussi simple.

Grande efficacité énergétique et récupération d'énergie

Le fonctionnement constant du moteur diesel dans la plage de régime optimale rend le nouveau PistenBully 600 E+ extrêmement efficace, économique et 20 % plus silencieux que le PistenBully 600 Polar. En montée, le moteur entraîne les générateurs et les pompes hydrauliques via la boîte de transfert. La gestion intelligente de l'énergie veille à ce qu'en descente, les moteurs électriques se transforment en générateurs et assistent les pompes hydrauliques via la boîte de transfert. Ce qui soulage le moteur et réduit également la consommation de carburant jusqu'à 20 % !

Déploiement de la puissance maximale à bas régime

L'entraînement électrique n'a pas seulement un excellent rendement, il garantit aussi un couple constamment élevé. La puissance est immédiatement disponible et ce, même à de faibles régimes du moteur. Ce qui donne 16 % de poussée de plus en montée.

La flotte la plus propre

Le nouveau PistenBully 600 E+ se base sur le PistenBully 600 Polar équipé d’un moteur Cummins X 12 et d’un filtre à particule diesel, le moteur plus silencieux et le plus propre de sa catégorie, satisfaisant déjà depuis 2018 aux exigences de la norme anti-pollution Stage V de l'Union Européenne. Le PB 100 disposant également d’un moteur conforme à cette norme exigeante, PistenBully propose ainsi la flotte la plus propre et la plus respectueuse des ressources du marché. La variante diesel-électrique couronne les efforts de la maison Kässbohrer pour opérer de manière écologique sur les pistes de ski : le PistenBully 600 E+ émet encore 20 % de moins de CO2 !

Rien de plus facile pour agir de manière durable !

L'action durable ne protège pas seulement l'environnement mais procure également de meilleures sensations. A l’instar d’un voyage en train plus confortable qu’un trajet en voiture, ou d’une diminution de sucre dans l’alimentation ce qui est plus sain, ou d’une lessive écologique qui réduit les allergies ; le PistenBully 600 E+ est aussi bénéfique : il incarne la durabilité grâce à son moteur propre et moins bruyant. Pour une préparation des pistes plus efficace et le sentiment du devoir accompli.

 

En savoir plus sur le nouveau PistenBully 600 E+ !

Le nouveau PistenBully 600 E+ combine une préparation des pistes efficace avec un moteur propre et silencieux pour proposer la dameuse la plus écologique du monde.
PistenBully 600 E+ : Engagement pour un avenir durable dans la neige.
La gestion intelligente de l'énergie de l'entraînement diesel-électrique soulage le moteur et réduit ainsi la consommation de carburant jusqu'à 20 % !
Le fonctionnement constant du moteur diesel dans la plage de vitesse optimale rend le nouveau PistenBully 600 E+ extrêmement efficace, économique et 20 % plus silencieux.