News Detail

Journée Clients

21 février 2019

La gamme des fonctionnalités de SNOWsat ne cesse de s’enrichir. Ce qui n’était au départ qu’un simple système de mesure de la hauteur de neige est devenu en un temps record un outil numérique de saisie des données et d’analyse, offrant à ses utilisateurs d’innombrables avantages. Ces derniers ont été évoqués dans le détail lors de la journée clients SNOWsat qui s’est tenue à Willingen : l’équipe de spécialistes SNOWsat a expliqué l’aide que le système apporte aux exploitants de domaines skiables et aux conducteurs de dameuses dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

SNOWsat sur le terrain

En plus de la dameuse mise à disposition par le domaine skiable de Willingen, un PistenBully 600 W Polar flambant neuf avec système SNOWsat intégré était également sur place. Les participants ont ainsi pu se rendre compte par eux-mêmes, à bord des machines, des fonctionnalités offertes par SNOWsat. Avec SNOWsat ToDo, le conducteur voit par exemple directement sur la carte affichée sur l’écran quelles tâches l’attendent et à quel endroit. Une fois celles-ci effectuées, il peut les marquer comme telles d’un simple touché du doigt. L’équipe SNOWsat a également expliqué dans le détail la mesure de la hauteur de neige sur la lame, disponible depuis la saison dernière. Ils ont présenté tous les avantages des différentes fonctions et l’aide que cela représente pour le conducteur lors de la préparation des pistes.

Possibilités d’analyse et de planification au bureau

« Que dois-je faire pour que nos clients bénéficient de conditions de pistes optimales du premier au dernier jour de leur séjour dans notre station ? ». Une réponse a été apportée à cette question importante en deuxième partie de journée. Les spécialistes ont montré sur l’ordinateur les analyses rendues possibles par SNOWsat et la façon d’utiliser le programme pour obtenir une vue d’ensemble détaillée et une grande transparence des coûts. SNOWsat permet d’exploiter les ressources de façon ciblée sur la base du calcul des volumes de neige et de la disponibilité de neige affichée.

SNOWsat ToDo a également été examiné de la perspective du manager. La gestion des tâches permet aux utilisateurs une grande sécurité de planification et de transparence des tâches ainsi que la vue d’ensemble nécessaire : toutes les tâches nécessaires ont-elles été effectuées de façon à permettre l’ouverture ponctuelle et en toute sécurité des pistes le matin suivant ?

Des clients SNOWsat expérimentés partagent leur expérience

Arnold Holl, PDG du domaine skiable Jungholz et client SNOWsat convaincu depuis longtemps, a accompagné nos spécialistes SNOWsat à Willingen, pour répondre aux questions posées par les participants intéressés. Il a parlé de son expérience avec SNOWsat et de la façon dont SNOWsat permet d’utiliser les ressources de manière plus efficiente. Cela a donné lieu à des échanges d’expériences qui ont profité à tous les participants.

Bilan : fonctions variées et échanges fructueux

À la fin de la journée, les participants enthousiastes étaient unanimes : dans le cadre de la numérisation du domaine skiable, SNOWsat est un outil important, qui rend la préparation des pistes encore plus efficiente et plus durable. L’exploitation de données de mesure et d’analyse permet d’utiliser de façon optimale les ressources disponibles. Le système est également le garant d’une qualité des pistes constante, du premier au dernier jour de la saison. L’échange d’expériences entre collègues est l’occasion idéale de découvrir d’autres manières de travailler, d’être confronté à de nouvelles idées et à de nouvelles perspectives, et de voir son propre domaine skiable sous un autre angle.

Visages satisfaits lors de la journée clients SNOWsat à Willingen
La démonstration des avantages offerts par SNOWsat au conducteur se fait directement à bord de la dameuse
La démonstration des avantages offerts par SNOWsat au conducteur se fait directement à bord de la dameuse
Deux dameuses ont été mises à disposition pour démontrer les nombreuses fonctions de SNOWsat
Deux dameuses ont été mises à disposition pour démontrer les nombreuses fonctions de SNOWsat
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations