News Detail

De loin la meilleure solution

14 septembre 2020

Que ce soit lors de grandes réunions, lors de changements d'équipe ou bien qu'il s'agisse de contacts personnels avec des collègues des différents services, tout ce qui était normal il y a un an devient un risque en période de pandémie. Afin de protéger la santé de tous et de faire tourner l'entreprise, cette saison, jamais les solutions numériques n'avaient été aussi demandées.

Un point capital : garder ses distances !
Pistes, atelier, bureau, enneigement, afin que tout se passe sans heurts les jours de ski, tous les services doivent être parfaitement synchronisés. Avec SNOWsat, cela fonctionne presque de manière totalement numérique et donc, sans contact. Le directeur des pistes ou l’équipe des pisteurs peuvent noter, traiter des tâches partout avec leur smartphone ou sur leur PC et les affecter à leurs collègues de manière individuelle et spécifique à chaque site. Lorsqu'il démarre son PistenBully, le chauffeur voit immédiatement les tâches ayant été effectuées par l'équipe précédente ainsi que ce qu'il reste à faire sans avoir besoin de contacts personnels. Grâce à l'affichage en temps réel, le chef d'atelier sait dès le matin quels véhicules sont disponibles et quelles opérations d'entretien sont à prévoir. Le directeur des pistes est également informé, ce qui lui permet de planifier la mise en œuvre de sa flotte.

Hygiène ? Inspection !
C'est uniquement si tous se conforment aux consignes de sécurité et aux normes d'hygiène que le risque d'une infection peut être minimisé. Grâce à des listes de contrôle adaptables individuellement et applicables avant, pendant et après le poste, rien n'est oublié, tout comme le nettoyage quotidien des appareils de travail. SNOWsat contribue ainsi de manière efficace à la mise en place de concepts d'hygiène individuels dédiés à la protection de l'ensemble des collaborateurs.

Entièrement numérique et clair
Qu'il s'agisse de SNOWsat ToDo, de SNOWsat Maintain ou d'autres solutions SNOWsat : Kässbohrer mise sur la numérisation et ce, pas seulement depuis le coronavirus. Depuis de nombreuses années déjà, de nombreux domaines skiables du monde entier profitent des économies résultant de la mise en œuvre du logiciel. SNOWsat offre bien plus qu'une base de données fiable à partir de laquelle, par exemple, l’enneigement technique peut être planifié à l'avance. Les nouvelles solutions facilitent la communication, améliorent les procédures de travail et augmentent ainsi de manière durable l'efficacité du travail quotidien.